Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Pourquoi peindre


Pour moi, peindre, c'est laisser son esprit vagabonder dans le prolongement d'un bras, d'un pinceau... Et parfois, toucher au rêve. 

et pour mes amis blogger et amis poètes ?
  
Peindre signifie penser avec son pinceau;
"Paul Cezanne"

Il ne faut pas peindre ce qu'on voit, il faut peindre ce qu'on sent. La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du coeur... prolongée.
"Henri Jeanson"
 
L'ar de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible.
"Eugene Fromentin"
 
La vie, c'est peindre une image, et non faire une somme. 
"Holme"
 
Peindre, c'est réaliser l'acte sexuel. Sauf qu'on se sert d'un pinceau.
 "Bernard Lorjou"
 
Peindre, peindre, Toujours peindre Encore peindre Le mieux possible, le vide et le plein Le léger et le dense Le vivant et le souffle.
 "Wou Ki"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Je ne sais quel plaisant a eu le malheur de dire un jour que les tableaux n'arrêtaient pas d'entendre des sottises" (Jean Paulhan)
Répondre
A
pour moi, peindre, c'est comme prier pour le croyant : un offrande à l'Eternel...
Répondre
C
bisous du jeudi, christel
Répondre
L
Peins tu toi même ?<br /> Bises <br /> Lili
Répondre
V
oui, j'aime me poser pour dessiner, en particulier en utilisant le pastel. Lors des longues nuits d'hiver, une peinture à l'huile et tout repart.
L
Je rejoins JACQUELINE. Ce soir tu as soit trop fumé, soit trop bu de malt, soit tu as passé ta journée à peindre et les odeurs du pinceau ont atrophié tes neurones.... ou alors les trois ;-)<br /> Je ne te rejoins pas sur ta définition de la peinture. Je pense au contraire que par la peinture tu souhaite expulser ce que tu ressens, ce que tu vis éventuellement (voir Picasso). Je rejoins LIZAGRECE sur cette question. D'ailleurs l'écriture n'est elle pas comparable ? <br /> En tt cas merci pour cette question et à2mains <br /> ===========================================<br /> Pour t'aider dans ta question d'hier, La Nef Des fous est un ouvrage... lequel...
Répondre