Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Salade de Pommes de Terre à la Thaï

 

Avant de vous parler de cette recette facile a faire,

Connaissez vous la Sauce Nuoc-mâm

 

C est une des sauces que vous avez gouttez dans un resto Thai ou bien dans un restaurant Chinois en France qui en vrai propose un ensemble de plat de toute l asie et principalement de Thailande car aime par les occidentaux.

La sauce Nuoc-mâm est une sauce à base de poisson fermenté dans une saumure. À partir d'une saumure (15kg de sel pour 100kg d'anchois), la macération est effectuée durant 12 mois dans des jarres au soleil ou des fûts en bois. Le nuoc mam est extrait par pressage et filtrage.

 

Bon maintenant passons a la salade de Pommes de Terre a la Thai qui prend entre 10 a 20 mn de temps et facile a faire

  01-salade-de-pommes-de-terre-a-la-thai

 

Préparation de Salade de Pommes de Terre à la Thaï

 

Faire bouillir les pommes de terre pendant environ 10 minutes jusqu'à cuisson complète. Égoutter, éplucher et laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger les crevettes, pousses de soja et de piment et ajouter les pommes de terre.

Mélanger la sauce Sauce Nuoc-mâm avec le zeste et le jus de citron l'ajouter au mélange.

Garnir la Salade de Pommes de Terre à la Thaï de coriandre et servir aussitôt.

 

 

Ingrédients pour Salade de Pommes de Terre à la Thaï

 

Pour 4 Personnes.

400g de pommes de terre nouvelles

250g cuits gambas décortiquées

150g de pousses de soja

2 cuillère à soupe de Sauce Nuoc-mâm

1 citron vert

1 piment rouge Thaï émincé

1 c. à soupe de coriandre hachée

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> J'ose dire que, si j'aime la salade de pommes de terre ( forcément ! ), je n'aime pas le nuoc man. Et pour une seule raison : son odeur. Et je mange d'abord avec mon nez ( sens très développé,<br /> quelquefois malheureusement, quelquefois pour le plaisir ). Excuse me ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne idée de rappeler (ou d'apprendre) à tes lecteurs l'origine du nuoc mam ... Beaucoup de gens l'ignorent.<br /> <br /> <br /> Tes recettes sont alléchantes, et simples, c'est tout à fait ce qu'il me faut !<br /> <br /> <br /> A+ :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tous tes reportages sur la Thailande sont excellent. Bien sûr, ils seraient incomplets sans la cuisine Thai et ces recettes !<br /> <br /> <br /> Le Nuoc-mâm ? Je connais depuis que j'ai arrêté le biberon de lait  Bébé, en Asie, le "Nuoc" assaisonnait mon riz<br /> comme aujourd'hui. On s'en sert aussi aux Philippines...<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou..<br /> <br /> <br /> Apres de long mois d'absense me re-voila..<br /> <br /> <br /> Et je constate que ton blog est toujours aussi appétisant..<br /> <br /> <br /> Loren,t<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou toi ..je crois que je vais faire l 'essai , tout me semble bien bon<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre