Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Manger avec des baguettes, c est tellement plus sain.

Manger avec des baguettes présente bien des avantages…  Mais celui que je retiens surtout, c’est le fait qu’en utilisant cet ustensile, on mange plus lentement, de plus petites bouchées et on prend le temps de déguster.  C’est un atout minceur garanti, mais aussi un moyen de raffiner l’assimilation de notre repas.

Cela fait 2 ans que je mange régulièrement avec des baguettes.  Je n ai pas toujours aimé ça au debut de mon arrivėe en Chine mais depuis 1 an, j ai change et je prefere les baguettes a la fourchette.
Cela tient au fait que j’aime le bois en cuisine 

Pour vous exercer, je vous conseille les baguettes japonaises, évidemment, o’hashi, parce qu’elles sont affinées à leurs bouts et qu’il est donc plus facile de saisir la nourriture.  Mais évitez celles qui sont vernies parce qu’elles sont aussi glissantes et puis la qualite du vernis peut laisser a desirer 

Alors, prêts ?

 

Chine-visage-8141.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Encore une fois tu as tout dit et bien dit. J'aime bien le plaidoyer pour la baguette-minceur : ça nous change des régimes débiles et des magazines idiots, et c'est plus poétique !<br /> <br /> <br /> Pour l'utilisation de la baguette, je confirme que la baguette en bois brut affinée est beaucoup plus simple. Pour la mise en pratique : trop feignasse, disons-le, pour le faire chaque jour, mais<br /> je l'utilise à chaque repas asiatique :)<br />
Répondre
D
<br /> ... pratique en chine et au japon, je ne suis pas sûr que ce soit évident chez nous... je m'en sers au restaurant chinois... <br />
Répondre
Q
<br /> Pas convaincue et pourquoi bousculer nos rites, bien ancrés par les années de pratique ?<br /> <br /> <br /> Cela peut être une expérience, un jeu, mais pas uun changement radical quand on vit en France et mange français.<br />
Répondre
M
<br /> merci pour les conseils ! je mange avec les baguettes au rsetau chinois, mais pas chez moi !<br />
Répondre
P
<br /> Je connais les baguettes et je les utilise plutôt pour faire la cuisine .<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre