Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Xi’an, et sa fameuse armée de terre cuite.

Apres Shanghai, Pekin, Hong Kong, Suzhou et Hangzhou, direction Xi’an !

2 heures d avion a partir de Shanghai et nous voilà rendu dans la ville connue pour sa fameuse armée de 8000 soldats de terre cuite, sans compter les chevaux, les chariots.

 

A peine debarque a Xian, direction l’armée de terre cuite.

 

Pour faire court, cette armée a été découverte en 1974, mais tout n’a pas été encore sorti de terre. Donc les chinois se sont dit que le mieux, c’était de reboucher, puis construire un hangar par dessus le site pour continuer tranquille à excaver les soldats au fur et à mesure devant les yeux ébahis du public. Franchement ça vaut le coup !

 

 Xi-An-2602.jpg

 

Tous un visage diffèrent, tous les corps de l’armée représentés… C’était énorme

Xi-An 2455 

 

 

Xi-An 2456

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Youhou ! L'article que je guettais :) J'ai lu quelque part que les chinois ont créé une sorte de reproduction du site (un peu comme Lascaux 2) C'est vrai ?<br /> <br /> <br /> Superbes photos comme toujours, bye !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'avais vu aussi de belles images chez Agathe... Je dois dire que cette armée de terre-cuite m'impressionne toujours autant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tes images...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pässe une belle soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou , surprenant surement , par contre quelle patience pour faire ces sculptures avec cette précision ...cela doit être genial de pouvoir regarder ce travail<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très jolies photos, pour le yunan, je n'y pas encore allé, prévu lors de notre prochain séjour, limei commence déjà a se renseigner, elle téléphone a ses amies pour voir si l'une d'elle est déjà<br /> allé la bas, appremment c'est un endroit très prisé<br /> hier nous avons été voir le tour de france, en résumé, 2h d'attente sous un soleil de plomp,et 3 mn de coureurs ;=)...<br />  je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est incroyable, quel travail. L'oeuvre d'une vie à un à plusieurs.... Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre