Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Hong Kong

 

Nous finissons l année 2010 avec la découverte de Hong Kong.

 

 

Ville moderne aux gratte-ciel vertigineux, haut lieu du shopping et de la vie nocturne, cette ville fait tourner la tête. Située au bord de la mer de Chine, la ville regroupe l’île de Hong Kong, la presqu’île de Kowloon, les Nouveaux Territoires au nord ainsi que 235 îles pour une superficie de 1100 km².

6 millions d’habitants vivent au rythme de Hong Kong, puissance économique stable à l’histoire singulière.

 

On la surnomme «perle de l’orient» car la vie y est chère, les hôtels luxueux, l’immobilier hors de prix.. Mais l’on vient surtout pour voir de près comment bouillonne une mégalopole de l’intérieur.

 

 

Visite de la ville.

Je publierai un article tous les jours sur toutes les decouvertes et lieux a voir a Hong Kong.

 

 

Pour le reveillon a Hong Kong

Les gens se réunissent habituellement à Central, à Causeway Bay et sur le port de Tsim Sha Tsui pour admirer les illuminations des buildings le long du port.

Pour le compte à rebours vers la nouvelle année, ils se rassemblent à Times Square et à Ocean Terminal.

 

china hongkong

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> a la veille de la fin de l'année<br /> <br /> <br /> je vous souhaite<br /> <br /> <br /> un bon reveillon et une bonne année 2011<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />          le Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> MOI AUSSI je te souhaite un joyeux noël ! I WISH YOU A MERRY CHRISTMAS !!!! as-tu reçu toute ta batterie de cuisine !! hi hi ! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je reviens sur ton blog. j'ai déjà vu des reportages sur Hong Kong, mais je reviendrai voir tes articles sur ce sujet, Avoir ton avis. Le 3 février prochain c'est le nouvel<br /> An Chinois, quel est le signe astral pour l'Année 2011? A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bisous en attendant la nouvelle année!<br /> <br /> <br /> Que le blog continue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Vespcondove,<br /> <br /> <br /> Nous reviendrons suivre vos pérégrinations.<br /> <br /> <br /> À tantôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre