Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Hong kong Introduction

Dans cette mégapole, il est difficile de raconter comment visiter cette ville.

 

Le centre de la ville est situé à Central, sur l’île de Hong Kong. C’est le centre des affaires.

La presqu’île de Kowloon rassemble les magasins, les restaurants et les hôtels, notamment dans les quartiers de Yau Ma tei et Mongkok.

Les Nouveaux Territoires sont en majorité des cités dortoirs des employés hongkongais.

 

hong-kong-1.jpg

Pour commencez la visite, plusieurs amis m ont conseiller :

 

- Allez d abord a  Central avec tous ses bâtiments modernes qui semblent percer le ciel.

 

- Prenez le temps  de visiter le plus ancien temple de la ville, Man Mo Temple.

Pour avoir une vue d’ensemble, montez au Victoria Peak par le funiculaire

 

- Dirigez-vous au nord, pour rejoindre la presqu’île de Kowloon ou sont rassemblés les principaux musees de  Hong Kong : le musée de l’espace, le musée des Arts…

 

- Nathan Road est la rue la plus célèbre de Hong Kong ; c’est un défilé de restaurants, boutiques diverses, et hôtels.

hong-kong-2.jpg

- Toujours à Kowloon, les quartiers Yau Ma Tei et Mongkok réunissent les marchés de la cité : marché au jade, marché de nuit, marché aux oiseaux ou marché aux fleurs.

 

- Dans les Nouveaux Territoires : le monastère des 10 000 bouddhas vaut le détour.

- L’île de Lantau, à l’ouest de Hong Kong, séduit par son calme et ses longues plages. Visitez le monastère Po Lin qui abrite le bouddha de Lantau, Tian Tian. Ce dernier est le plus grand bouddha assis en lotus du monde.

- Le soir, optez pour la promenade de Kowloon qui vous donnera un sublime panorama sur les gratte-ciel illuminés de la City.

 

  hong-kong_16px0nkkz5xl.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est quand même grandiose et féérique à la fois !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu fêtes le 1er an, car en chine ce n'est pas à la même époque que nous. Mais d'avance je te souhaite une très bonne fête.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est flippant toutes ces lumières ! On dirait New york en 10 fois pire lol !<br /> <br /> <br /> Non, quand même, pas autant... Mais malgré tout, j'ai toujours envie de visiter ce pays. Et la visite du monastère plairait à mon chéri, j'en suis sure ^^<br /> <br /> <br /> Joyeuses fetes de fin d'année, bises de France :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli la dernière photo. Mon mari s'est déplacé deux fois à Hong Kong pour raisons professionnelles. Il a beaucoup aimé et nous aurions pu y aller vivre quelques temps si j'avais voulu mais<br /> je ne m'imaginais pas du tout vivre la bas... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salutr<br /> <br /> <br /> ben dis donc il y en a des immeubles<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est une photo faite avec l'apple de ses copines dans son école de l'image, mais cela aurait pu etre un dessin, elle aprrend les techiniques du dessin d'animation dans son école<br /> <br /> <br /> Hong Kong, nous aurions du y passer quelques jours en fevrier avant de rejoindre Xiamen, mais mon jules a ses dates de décalées et du coup il ne part en chine que le 13 mars et les vacances<br /> scolaires de ma fille seront terminées. Nous irons avec lui en juillet (j'espère) et je t'enverrais un mail pour que tu me dises ou dormir<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre