Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Balades dans les rues de Shanghai

 

Balade au hasard des rues de Shanghai durant ces WE avant l arrive du printemps.

 

Je me situe du côté de Fushing lu. Le ciel est clair, le soleil chauffe légèrement.

 

Ce sont les détails qui me plaisent. Les détails d’une vie quotidienne, à mi-chemin entre tradition et modernité. Les détails qui laissent parfois supposer une vie difficile, mais riche socialement.

Les détails qui illustrent à mes yeux une Chine à la recherche de son identité…

 

 

IMAG0290.jpg

 

 

2011-03-27 16-28-07 387 Shanghai

 

 

IMAG0150

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Amusant, la sculpture ressemble fort à du Botero, non ?<br /> <br /> <br /> Et sinon, ta phrase résonne fort en moi "ce sont les détails qui me plaisent" ... Eh bien c'est exactement ce qui me touche là où je vais.<br /> <br /> <br /> Parfois je me trouve trop accaparée par les détails, mais finalement ce n'est pas si mal :)<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> PS : Chapeau pour ton cours de chinois sur les termes qui désignent les membres de la famille !<br />
Répondre
L
<br /> lorsque j'y suis aussi allée,j'ai aussi apprécié des sculptures et jardins et ceux qui font leur sport bizarrement comme une danse....<br />
Répondre
D
<br /> sympathiques scènes de la vie courante...  j'aime bien l'humour de la statue, fort bien réalisée...!  la tradition... en jean et "converses" ...<br /> et les joueurs, on dirait presque une célèbre partie de carte...!<br />
Répondre
A
<br /> Un grand chamboulement pour ces gens qui progressent à pas de géants vers la modernité !<br /> <br /> <br /> Bises amicales en te souhaitant un bon week-end Vespcondove !<br />
Répondre
V
<br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre