Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

London à voir

Nous partons cette semaine à Londres.
Outre le shopping, au programme les expositions et en particulier 

- de la russie : Maitre francais et russes de la peinture de 1870 a 1925 au Royal academy of arts. Ce sont des collections du musée Pouchkine, Tretyakov et du musée de l'ermitage. Il y a plus de 120 peintures dont Renoir, Matisse, Gauguin, Van gogh, Cezanne, Malevich...

- L'exposition consacrée à la revue Vanity Fair à la National Portrait Gallery rend hommage à ses deux photographes fétiches, Edward Steichen sur la période 1913-1936 et Annie Leibovitz qui a réalisé la majeure partie des photos de couverture entre 1983 et 2008. Elle présente des portraits d'Albert Einstein, Charlie Chaplin Jean Harlow, Miles Davis ou toutes les personnalités en vue du spectacle et du cinéma. 

Expo-Vanity-fair.jpg
Nicole Kidman, Catherine Deneuve, Meryl Streep, Gwyneth Paltrow, Cate Blanchett,
Kate Winslet, Vanessa Redgrave, Chloe Sevigny, Sophia Loren et Penelope Cruz.
Photo Annie Leibovitz, 2001


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime bien l'ambiance londonienne. Malheureusement, j'y séjourne trop peu...
Répondre
A
Ton programme est tout-à-fait intéressant. Bonne visite alors ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
L
Superbe !<br /> LIZAGRECE
Répondre
P
Sei un vero viaggiatore !!!<br /> Mon fils revient d'un séjour à Londres...enchanté. Nous projetons d'y aller bientôt avec mon mari. Aurais-tu des adresses intéressantes ?<br /> Bises e a presto
Répondre
C
Moi qui ai la bougeotte et connais pas mal de coins de par le monde, je n'ai jamais mis les pieds en Angleterre ! Lacune à combler prochainement ! Bises
Répondre