Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Shanghai per i miei amici italiani

 

Shanghai può essere divisa principalmente in due aree discriminate dal fiume Huangpu: Pudong e Puxi.

 

Pudong si trova nella parte orientale della città e rappresenta il simbolo dello sviluppo della città con uno spettacolare Skyline e molte nuove costruzioni.

 

Puxi rappresenta gran parte della città che si trova a Ovest del fiume.

A Puxi troviamo moltissime zone che si distinguono per molti aspetti, tradizioni e cultura: Huangpu, Nanshi (la città vecchia), Hongkou, Zabei, Jing'an, Hongquiao, Luwan ecc ecc

 

 

Pudong troppo grande per noi

Chine---Shanghai 6826

 

Puxi  dove abitiamo.

Shanghai-2581-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ...un gigantisme qui m'en rappèle d'autres! je ne comprends pas l'italien, mais il me semble avoir un peu compris! (j'aime bien l'immeuble en forme de<br /> décapsuleur!)<br />
Répondre
P
<br /> C'est toujours un plaisir de venir m'évader sur ton blog. Merci pour ce partage et ces belles découvertes!<br />
Répondre
M
<br /> Même commentaire que Geneviève car je n'ai pu traduire qu'un mot sur trois!!!<br /> <br /> <br /> bisous à tous @+<br />
Répondre
C
<br /> Nous avons deux italiennes chez nous en ce moment ! ;-) bisous du mardi, christel<br />
Répondre
G
<br /> trés jolies photos ..mais j"ai besoin d'un traducteur..bonne semaine..bisous à tous<br />
Répondre