Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Pourquoi ecrire un blog

 

Comme je le dis souvent, je me sens toujours en voyage, même si je vis en Chine

 

Je souhaite vous dire aujourd’hui pourquoi je tiens ce blog et pourquoi je ressens l’envie et même le besoin d’écrire quand je suis en voyage.

 

Ecrire est surtout un moyen de prendre du recul vis à vis des événements que je vis. J’ai commencé à écrire sur mon Moleskine il y a 10 ans, j’écrivais alors un simple journal de bord avec des dessins, des pastels  par pur plaisir de faire coller des mots à des découvertes.

 

Il y a 6 ans , j’ai senti le besoin de partager mes écrits et j’ai alors écrit des articles sur des sites d hébergement divers. C’était bien sûr l’occasion de garder le contact, mais aussi de partager ce que je vivais. C’est de là qu’est née l’envie de tenir un blog, pour simplement élargir les personnes avec lesquelles je partage mes récits et impressions.

 

L’écriture pour le plaisir et pour le lien donc, mais aussi et surtout pour réaliser moi-même ce que je vis. Ecrire me permet de garder un regard attentif et curieux sur ce que je vis. Un regard avec un peu plus de distance aussi. Je réalise ainsi la chance que j’ai de pouvoir voyager, de vivre à l’étranger. Je souhaite juste laisser une trace. Une trace dans ma mémoire et aussi une petite trace dans l’esprit de mes lecteurs, ce qui reste un sacré challenge…

 

 

  IMAG0379

Le blogueur  .... Vespcondove apprend le chinois... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Depuis ta visite sur mon blog photo, dès que j'ai un petit moment, je viens me balader sur ton blog.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours un petit moleskine quand je pars en voyage pour écrire une impression, un souvenir, une anecdote... et j'ai toujours plaisir à le relire des années après.<br /> <br /> <br /> Un blog, c'est un partage, un rêve à plusieurs...<br /> <br /> <br /> Je continue mon voyage sur le tien ;-)<br />
Répondre
M
<br /> Je t'ai également visité en passant par le blog de mon amie Armelle. Tu t'es livré avec spontanéité, et je suis curieuse de lire tes réponses au tag de terminal A.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> Ce que tu écris est touchant à plus d'un titre : il faut vouloir et oser se dévoiler, et je partage pas mal de tes impressions et points de vue, à la différence que je suis une patite débutante.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de laisser une empreinte, en ce qui me concerne il n'y a pas l'ombre d'un doute, je suis conquise par le style de ton blog et par la diversité des articles.<br /> <br /> <br /> Je reviens visiter Vespcondoce toujours avec plairi, aussi n'arrête pas !<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
A
<br /> toujours sympa de découvrir des choses que l'on ne connais pas....et les blogs nous font beaucoup découvrir!<br /> <br /> <br /> moi, je m'exprime surtout en photos.....<br /> <br /> <br /> chacun fait comme il sent.<br /> <br /> <br /> (on ne change pas d'heure en Guyane.<br /> <br /> <br /> c'est le décalage horaire avec la métropole qui change....nous sommes en retard de 5 heures au lieu de 4 en heure d'hiver.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés.<br />
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour  VESPCONDOVE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AMITIES <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre