Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Le trone de l empereur de Chine

 

Le palais de la cite interdite abrite au centre le trône impérial, entouré de brûle-parfums en cloisonné. Au-dessus du trône est accroché un panneau portant une inscription en 4 caractères : Zheng Da Guang Ming (Loyauté et Clarté).

Ce message sert de devise à l'empereur pour la conduite personnelle et la domination du pays. Derrière le panneau était caché le testament de l'empereur désignant son successeur.

 

Chine-Pekin-9220.jpg

 

 

Emblème de longévité et de sagesse surhumaine, les grues sont les coursiers volants des immortels, leur autre moyen de locomotion céleste étant les nuages. La grue est censée également porter les âmes des morts au Ciel. Les grues volant dans le ciel symbolisent une élévation de statut

 

La grue de bronze sise devant la Salle de l’Harmonie suprême signifie longévité de l’empereur.

 

 

Chine-Pekin 9184-copie-1   Chine-Pekin-9176.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> c'est avec du retard (absent de chez moi ) que je reponds a ton commentaire<br /> <br /> <br /> je suis toujours aussi étonné d'apprendre des détails sur cette vieille civilisation chinoise .<br /> <br /> <br /> bonne journée a+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis impressionnée par ce décor!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pour info complementaire,<br /> <br /> <br /> l empereur de chine avait plusieurs trone dans son palais,  Au debut je croiyait que c etait un lit dans le premier palais. Apres lecture des livres j ai compris que dans chaque palais dans<br /> la cite interdite il y avait un trone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre