Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

China creates 9.94 million new jobs

 

China created 9.94 million new jobs by the end of September, exceeding its target of providing 9 million jobs this year, the Ministry of Human Resources and Social Security said Tuesday. 

 

En Europe, le chomage grimpe en fleche. 

Pendant ce temps en chine, les embauches se font a la pelle : en 9 mois il y a eu 9,9 millions de creation de poste.

 

Le plein emploi en chine ?  je remarque en meme temps que ici on a tendance a suremployer des gens.

Dans les rues, les balayeurs sont très nombreux. Ils nettoient les feuilles et mégots avec leurs balais faits de branches d'arbres sèches, parfois en écoutant leur petit poste de radio portatif.

Quand j'observe des gens laver les carreaux, souvent j'en vois un qui lave, un qui tient l'échelle, un qui essuie et un qui supervise.

A la banque, un employé te demande ce que tu veux faire et te donne un numéro, un autre te passe les formulaires à remplir, t'appelle quand c'est ton tour, et t'oriente.

Dans les magasins aussi, les vendeurs sont très nombreux, et n'hésitent pas à t'accoster

Au supermarché, après les caisses, un employé est chargé de tamponner ton ticket de caisse . Un autre surveille les consignes automatiques. Beaucoup de vendeurs dans les rayons, au cas où tu aurais du mal à choisir ta crème à raser ou ton balais pour nettoyer la maison comme ci dessous.

  

 

 IMAG0131

 

IMAG0135.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> en même temps, c'est mieux ça que le contraire, parfois dans les magasins tu cherches vainement un ou une employee pour avoir un conseil, bah tu peux chercher longtemps, ça m'est encore arrivé ce<br /> matin !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'expension de l'économie du pays a sans doute encore de beaux jours devant elle. Quant à nous, pauvres diables, je ne sais pas trop quels sont les mauvais jours qui nous attendent ...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour! il ne faut pas oublier que c'est un pays communiste... tant mieux pour ceux qui ont des emplois, c'est sûr! mais je vois que le magasin c'est l'enseigne<br /> "carrefour"... c'est pas un peu capitaliste...?  les dirigeants chinois sont très malins...!  bonne journée, à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me doute pas facile de la Chine ...mais sur mon blog pas de pilitique ni rien mais ça dépends quel mot clé bloque ...<br /> <br /> <br /> groos bisous<br /> <br /> <br />  cette semaine fin du mois c'est soupe de nouilles ! 50 cent d'euro le paquet c'est parfiat<br /> <br /> <br />  j'en mange souvent ...pour ça je pourrais vivre en Chine mais pas pour la langue ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> vu les bénéfices des grands magasins,et les prix de l'heure peu élevés, ils peuvent se permettre d'avoir beaucoup d'employés. tu reviens peu de temps en FRance! nous, nous a GZ 3 mois a cette<br /> époque l'an prochain<br /> Températures moins froides le matin,mais beaucoup de pluie,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre