Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Bouquetins des Alpes

J’ai vu pour la première fois de ma vie en liberté et à 1 mètre de distance des Bouquetins.


A 3500 mètres dans l’escalade finale de Rocciamelone, à hauteur de la croix et de la falaise, j’ai devant moi un groupe de Bouquetins.

Savez vous qu'il adore se balader sur les arêtes rocheuses entre 2000 et 3500 mètres d’altitude.
Moi non et ce fut vraiment une surprise.

Tout d’abord j’ai cru que c’était un chamois, mais comme il mesurait environ 80 cm, avec une petite queue de 15 cm, de couleur marron claire, j’en ai déduit que c'est un bouquetin.

En cherchant sur internet, j’ai appris que le Bouquetin vit dans les hautes montagnes entre la limite supérieure des arbres et les neiges éternelles et du coté français/italien.

La durée de vie est de 15 ans, Il est végétarien et il est de la famille des bovidés.

Pour tout savoir sur le bouquetin :

Le Bouquetin est un animal sauvé de l'extinction dans les Alpes, mais encore rare et très localisé. Au début du XX siècle, il avait disparu en France. Puis il a été reintroduit de la réserve du Grand Paradis.
Ses membres puissants et ses pieds dont la sole est large et très élastique lui permettent de se déplacer dans les rochers avec une aisance impressionnante, bien plus importante que celle du chamois.


Le bouquetin est l'Empereur des montagne et je vous le confirme car à 1 mètre de lui, vous avez vraiment l'impression d'etre le soldat de l'empereur.

   

  


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> des bisous du week-end, christel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as eu de la chance de rencontrer ces animaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Belles photos !<br /> Merci de ta visite.<br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> grimpent partout !!! la neide est encore bien haute pour le moment par chez nous, et moi ça me va bien ! ;-) des bisous, christel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être magnifique la haut, c'est impressionnant ces bouquetins ils n'ont pas le vertige eux pas comme moi !!! J'ai fait un clic sur un site sponsorisé. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre