Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Compiègne

Compiègne, ville de France
Pays de mon enfance,
Je suis venu te voir aujourd’hui
Le temps est passé depuis.

Située sur la rive gauche de l’Oise, au débouché du confluent de l’Aisne et de l’Oise, Compiègne occupe une position géographique privilégiée, à proximité immédiate de l'une des plus belles forêts d'Europe, qui l'a amenée à jouer un rôle stratégique et militaire important. 
Compiègne a été le théâtre d’événements majeurs de l’histoire de France. Dès les Mérovingiens, et jusqu’à Napoléon III, rois et empereurs aimèrent séjourner dans son château. Cité assiégée par les anglos-bourguignons, c'est sous les murs de la ville que Jeanne D’Arc y fut capturée et faite prisonnière.

Découvrez dans ma ville de mon enfance ses nombreux musées, son château, ses lieux historiques, ses parcs… et vivez au rythme des multiples spectacles ou manifestations qui y sont organisés...


 

  
 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai visité Compiègne, un beau souvenir.
Répondre
G
Bon résumé historique et belle documentation !
Répondre
J
Pour moi aussi Compiègne sonne familier !!! Enfance et adolescence Beauvaisienne de mon côté.<br /> Pour les adresses de B&B en Irlande, je ne peux pas trop t'aider car nous n'en avons pas trop fait (cher vs hotel) car nous n'avions pas trop besoin d'immersion étant donné que nous habitions en Irlande.<br /> Pour les resto, je vais regarder... pour quel budget ?<br /> A dingle, il y a un super resto de poisson ("qqchose" Blue).<br /> La valeur sûre trouvable partout c'est tout de même la bonne soupe de légume avec son pain brun et un peu de beurre dans beaucoup de pub le midi !!!
Répondre