Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Barcelone

Barcelone

En 1714, après un siège long de 13 mois, Barcelone tomba face à l’armée du Roi Phillipe V d’Espagne lors de la guerre de Succession espagnole. Afin de garder un contrôle direct sur Barcelone, le roi construisit la plus grande forteresse d’Europe. Celle-ci avait la particularité de prendre la forme d’ une étoile qui fut nommée « Citadel » ou « Ciutadella ». Une partie du quartier fut démolie afin de construire la dite forteresse. Cependant, ce même quartier fut reconstruit 30 ans plus tard et pris le nom de « Barceloneta« .

Beaucoup de visiteurs disent du lac que c’est un endroit romantique dans lequel on peut profiter de balades romantique au clair de lune. Pour les locaux c’est plutôt un lieu convivial où l’on peut contempler les tortues et les poissons ou encore flâner sur les rochers. A proximité du lac se trouve une végétation luxuriante. La réputation de « poumon de Barcelone » en tire son origine. Il est également intéressant de prendre quelques clichés du bananier du parc, avec sa forme très originale et particulière due à sa grande abondance en bananes.

Au nord du parc se trouve une magnifique cascade dessinée par Josep Fontseré en 1875 et inaugurée en 1881. Le célèbre architecte catalan, Antonio Gaudí, aux prémices de sa carrière, participa à la conception de celle-ci.

Barcelone
Barcelone
Barcelone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article