Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Plaisir de lire : Le chinois de Henning Mankell

 

Sitôt arrive en France, je me suis précipite chez le libraire pour remplir ma valise de roman.

J ai choisi aujourd hui

- Le chinois de Henning mankell

- La princesse des glaces  de Camilla Lackberg

- Sept histoires qui reviennent de loin  de Jean christophe Rufin.

- Le tres corruptible mandarin  de Qiu Xiaolong

- un guide de voyage pour le retour en asie.

 

 

Dans le Chinois Henning Mankell imagine une histoire à deux intrigues : un assassinat en 2008 et un Chinois envoyé de force aux Etats-Unis en 1863.

Le resume dit : Au nord de la Suède au plein coeur de l'hiver, la police locale fait une macabre découverte sans précédent: tous les habitants d'un hameau ont été massacrés à l'arme blanche.

A l'autre bout de la Suède, Birgitta Roslin, juge de son état, découvre qu'elle a un lien familial direct avec l'une des 3 familles assassinées. Elle décide d'enquêter de son côté. Ses seules indices: le vieux journal intime d'une aïeule, un ruban rouge et l'apparition d'un chinois dans ce coin reculé de la Suède...

L'intuition de Madame le juge lui laisse dévoiler une vengeance vieille d'un siècle ayant eu lieu sur 3 continents, et d'un réseau de corruption plus grave encore...

 

Cet auteur mondialise ses personnages et les fait donc parcourir le monde. Nous allons sur 4 continents: l'Europe, l'Asie, l'Amérique et enfin l'Afrique.
Ce livre aborde également des thèmes économiques et politiques sensibles sur la situation du continent Africain.

Ce bouquin c est une intrigue policière ou on se mêle à l'histoire et à la géo-politique.

 

le-chinois.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je note ce titre ! merci !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est un auteur que j'ai decouvert il y a quelque temps et lors de notre sejour aux US j'en avais emmené et en juillet à Xiamen aussi<br /> <br /> <br /> mon jules rale car les livres c'est lourd, mais bon on ne se refait pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon séjour en France, Denis. Je comprends ta soif de lire en français !<br /> <br /> <br /> Sorry pour les photos qui "pèsent" trop lourd et sont difficiles à ouvrir de loin. Je tenterai de les "allèger" (déjà en les mettant plus petites ?), après les vacances scolaires. 3 de mes<br /> petits-enfants m'occupent à plein temps actuellement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Test de fonctionnement sur ipad<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Regards et test de fonctionnement a l etranger<br /> <br /> <br />
Répondre