Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Vespcondove

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,

Mes passions : la vespa

La Vespa est présente dans le monde entier.
Elle renaît chaque année, tout en restant égale à elle-même. La Vespa est devenue un classique et répète chaque jour le miracle des temps héroïques.
Elle ne s’est pas contentée de remettre chaque fois au goût du jour le modèle original, qui pourtant s’est maintenu à travers ses cinq versions différentes. Elle s’est sans cesse perfectionnée, puisant sa force dans l’esprit des pionniers de la Vespa.

La Vespa est un peu une parcelle de nous-mêmes, un écho des temps heureux, une brise légère qui nous remet soudain en mémoire la saveur du premier baiser dont on garde toute la vie le souvenir exact, même si le visage de la jeune fille avec qui on l’a échangé s’est peu à peu estompé.

La Vespa a aujourd’hui 60 ans. Mais les souvenirs n’ont pas d’âge.
La Vespa de nos premières amours a toujours des parfums de fleurs, de sous-bois, de fruits frais, de mer et de montagne.
Alors fermons les yeux et souvenons nous…



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pardon la photo n'est pas passée.<br /> Je dois encore bosser pour maîtriser HTML
Répondre
A
Une Vespa peut TOUJOURS servir
Répondre
P
Ciao Denis,<br /> <br /> ton site est vraiment chouette, on peut passer des heures à se ballader ...<br /> Sympa aussi les photos de la bianchina et avec tes Vespa !<br /> <br /> Muriel.
Répondre
T
Il y a plus ou moins un moi, nous avons eu "Raduno" de Vespa ici en Vallée d'Aoste. La prochaine fois je te ferai signe.
Répondre
A
A Reims, où j'ai déjà visité les caves TAITTINGER (pour répondre à ta question, j'ai photographié une belle vespa qui me paraissait neuve. Je ne sais pas si on en fabrique toujours. Quand je la mettrai en ligne je ferai un lien vers ton blog.<br /> Bises et à + Vespcondove !
Répondre